Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:59 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:59 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Un Dozo et un Bozo condamnés à cinq ans de prison à Dimbokro pour détention illégale d’armes de guerre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un Dozo et un Bozo condamnés à cinq ans de prison à Dimbokro pour détention illégale d’armes de guerre

Les sieurs Diarra Drissa, 56 ans, et Mamou Komou, 44 ans, se disant respectivement chasseur traditionnel « Dozo » et pêcheur traditionnel « Bozo » ont été reconnus coupables d’association de malfaiteurs et de détention illégale d’armes de guerre et condamnés à cinq ans de prison chacun par le tribunal correctionnel de Dimbokro en son audience du mercredi présidée par le juge Titi Boh Aristide, à Dimbokro.

En prononçant ce verdict, le président du tribunal n’a pas ainsi suivi le procureur dans sa réquisition qui avait demandé 10 ans d’emprisonnement. Il les a, en outre, condamnés à cinq ans de privation de leur droit civique et d’interdiction de paraître sur le territoire national et a ordonné la confiscation des armes sous scellés en vue de leur destruction par la gendarmerie.

Le 10 juin, Diarra Drissa et Mamou Komou résidant respectivement à Bayota et à Taabo ont été appréhendés par la gendarmerie à Kouadio Ettienkro, sur dénonciation des villageois intrigués par leur attitude suspecte. Il a été trouvé en leur possession deux fusils de guerre Mas 36, 90 munitions, trois fusils calibres 12, 24 balles refontes, un chargeur FSA, une torche frontale, une jumelle, 12 douilles de 7,5 mm, des treillis de FACI et de la police nationale, de nombreuses amulettes et autres grigris. Ils détenaient également deux téléphones portables, un panneau solaire et une voiture de type 4×4 appartenant à un certain Bamba Lacina, un de leurs complices en fuite.

A la barre, les individus qui ont affirmé être venus dans la région pour chasser un buffle qui détruirait la plantation d’un cultivateur, n’ont pu convaincre le tribunal de l’utilisation réelle de tout cet arsenal de guerre. Ils ont donc été tout naturellement condamnés à cinq ans de prison.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR